top of page

Week-End du 7 au 9 juin 2024

Dernière mise à jour : 19 juin

Pour une majorité des équipes du club, ce weekend marquait la fin du championnat. Avant de se plonger dans les vacances estivales, retour sur les derniers matchs du second tour.


La première équipe masculine boucle le championnat à la cinquième place du groupe 3 de 4ème ligue avec 34 points. Pour son dernier match, les bleus recevaient le FC Aproz qui luttait contre la relégation. Avec un nombre incalculable d’occasions ratées, la une termine son championnat sur une défaite deux buts à un.  


Vendredi nos seniors accueillaient le FC Granges. Avec une victoire trois buts à deux, le FC Vétroz confirme sa deuxième place au classement et se hisse en demi-finale contre le FC Termen/Ried-Brig. Une rencontre à ne pas manquer ce mardi à 20h au Sportplatz Galgenwald, Susten.



Matchs des équipes féminines

Grâce à un cinq buts à zéro contre le FC Martigny-Sports, la deuxième équipe du FC Vétroz signe une première place à 49 points, synonyme de promotion. Bravo à elles !

 

Une défaite deux buts à un contre le FC Martigny-Sports laisse les FF19 à onze points, soit à sixième place du championnat. Du côté des FF15, le match de mercredi contre le FC Fully Saxon était décisif pour la première place du championnat. Malheureusement, le résultat 0 à 0 ne leur a pas permis de fêter le titre de championne de printemps.





Matchs des juniors

Du côté des juniors, les A accueillait le FC Martigny-Sports. Une défaite très large pour les jeunes de Christophe Fontannaz qui s’inclinent onze buts à un.

 

Belle performance des C2 qui s’imposent onze buts à un aux Plantys contre le US Ayent-Arbaz. À noter les six buts inscrits par le jeune Patrick Pereira. Mercredi dernier, l’équipe de Thierry Dubois a aussi battu le FC Bramois sur le score de douze buts à zéro.


«Très belles prestations cette semaine pour les 2 derniers matches des C2. Mercredi à Bramois, victoire 12 à 0  avec l'aide de 4 Juniors B et samedi  11 à 1 contre un concurrent direct avec de belles occasions de jeu qui nous permettent de finir à la 8ème place et d'améliorer notre goal-average. Merci à mon équipe pour ce 2ème tour», remercie le coach Thierry Dubois qui souhaite à tous «de belles vacances estivales.»


Restons encore chez les jeunes footballers, dans la catégorie des D. Les D1 se rendaient à Vernayaz afin d’aller chercher les trois points nécessaires pour terminer 1er du championnat. « Avec l’accumulation de fatigue et les examens cantonaux en tête, nos jeunes ont assuré le service minimum avec une victoire 4-2 dont 2 buts sur coups de pied arrêtés de Mathys Devouge. L’essentiel est là avec la victoire au championnat. A noter la belle série de 20 matchs consécutifs sans défaite ! Bonne chance à nos 2011 qui vont rejoindre les Juniors C pour le prochain tour», tient à souligner Michael Devouge.


Du côté des D3, les coachs Olivier et Paul ont amené nos jeunes footballeurs du côté du FC Martigny-Sports ce samedi: «Dernier match de la saison qui a rimé avec le dernier match de cette équipe telle qu’on l’a connue. Une émotion particulière nous a accompagné tout au long du match. Déjà après quelques minutes de jeu, Paul m’exprime sa fierté de voir jouer à ce niveau ces jeunes. Je ne peux que lui donner raison : solidarité, jeux ras-terre, construction par l’arrière, dédoublements, pressing haut, un bloc équipe qui joue homogène et ensemble. Toutes ces qualités misent ensemble nous ont permis de totalement prendre l’ascendant et de mener au score jusqu’à la mi-match. Face à une équipe deux ans plus âgées et aux gabarits impressionnants, le physique n’aura malheureusement pas tenu et nos erreurs de jeunesse se sont payées « cash » dès notre mi-match. Qu'importe ! Pour nous aujourd'hui l’important était ailleurs : fêter le départ de nos deux joueurs Gabriel et Nathan qui poursuivront leur développement au sein des FE12 Sion, respectivement des M12/D1 Valais Central. Le champagne et les larmes ont donc coulé à flots. Nous sommes très fiers d’eux, nous les remercions du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont apporté à l’équipe et nous leurs souhaitons plein succès pour la suite de leur développement. Bravo Gab, Bravo Nathan !».  


Chez les touts petits, les E1 du FC Vétroz se sont déplacés du côté du FC Fully. Une victoire émouvante estime Vincent Biselx : «Victoire 15 buts à 3 pour le dernier match du numéro 9 Telmo Rosario qui s’en va vivre au Portugal. Belle prestation d’ensemble de l’équipe pour son dernier match de la saison.»



93 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page