top of page

Week-End du 31 mai au 2 juin 2024

Dernière mise à jour : 5 juin

Les équipes du FC Vétroz sont encore sur le terrain en ce 1er weekend du mois de juin.


À la cinquième place du groupe 3 de 4ème ligue, la première équipe masculine n’a plus a rien à jouer en ce championnat. Mais les bleus ont livré une performance solide contre le FC Grimisuat, leader du championnat, qui pouvait célébrer la promotion en cas de victoire devant son public. Avec ce match nul (1 – 1), la Une a joué les troubles fêtes au stade de Pranoë.


«Pour Grimisuat, c'était leur dernier match à domicile de la saison, et ils avaient une motivation supplémentaire pour remporter les trois points nécessaires à leur titre de champion. Notre équipe a abordé cette rencontre avec sérénité et détermination, malgré n'avoir plus rien à jouer dans ce championnat. Nous avons dominé une grande partie de la rencontre, contrôlant le jeu et créant plusieurs occasions de but. Nos joueurs ont montré une excellente maîtrise technique et tactique, mettant Grimisuat sous pression constante. Malheureusement, nous avons manqué d'efficacité devant le but, ce qui nous a empêchés de convertir notre domination en avantage au score. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur engagement et leur performance», analyse Vincenzo di Pinto.


La première équipe jouera son dernier match de championnat ce samedi aux Plantys contre le FC Aproz.


Nos seniors ont profité d’un weekend de libre pour mieux se préparer à leur dernier match du championnat qui aura lieu vendredi prochain contre le FC Granges. Une rencontre déterminante pour maintenir la seconde place, et selon la performance du FC Conthey, décrocher la première…





Matchs des équipes féminines


Malgré sa défaite trois buts à un sur le terrain du FC Etoy, la première équipe féminine maintient sa 8ème place dans ce championnat de 2ème ligue interrégionale dominé par Avanchet-Sport FC Féminine 1. Pour les filles, l’heure est maintenant à la trêve estivale.

 

Du côté de la deuxième équipe, elle s’est imposé un but à zéro contre le FC Brig-Glis 2. Un résultat très positif qui permet aux bleues de trôner en tête du championnat avec trois points d’avance sur le FC Sion Sierre United.


Le match entre les FF19 et le FC Sierre-Sion United s'est soldé sur un match nul. Score final: 0 à 0.


Un but contre son camp du GS Printse Val d’Hérens donne la victoire aux FF15 qui s’affichent à la première place du championnat. « Nous étions attendu pour ce match à l’extérieur, ces derniers matchs sont chacun des finales, pour pouvoir prétendre au titre de championne nous devons gagner ce match contre une équipe de Nendaz présente. Dans l’ensemble du match nous méritons la victoire + que les autres, avec des actions que nous ne marquons pas. Ce match se termine sur la plus petite différence de goal 1-0 pour notre équipe. De l’engagement et de l’envie ont été présent dans ce match avec beaucoup de tension. Maintenant il nous reste le match pour le titre contre notre rival Fully ce mercredi à la maison, victoire obligatoire pour le titre de championne !», se réjouit David Fournier.  

 

Les derniers matchs seront décisifs pour nos équipes féminines. Ce mercredi, les FF15 joueront leur match contre Fully-Saxon à 19h15 à Vétroz, tandis que la deuxième équipe jouera contre Martigny-Sports ce vendredi à 20h. Si les deux gagnent le match, les FF15 pourront fêter le titre de championne et la deuxième équipe pourra fêter le titre et la promotion.


Matchs des juniors


Du côté des juniors, les A accueillait le FC Monthey, leader du championnat. Une performance qui mérite les félicitations du coach Christophe Fontannaz: «Après notre très bon match à Troistorrents malgré notre défaite dans les dernières minutes du match, nous accueillons le leader Monthey. Notre objectif était de poursuivre notre progression face à la meilleure équipe du groupe. Notre jeu de possession très bon le week-end précédant a eu de la peine à se mettre en place face à un adversaire beaucoup plus puissant, plus rapide qui pratiquait un très bon football. Des erreurs individuelles et un très très bon joueur adverse nous ont privé d’une dernière victoire à la maison. Mais bravo au groupe qui n’a jamais baissé les bras. Après le 0-1 nous revenons à 1-1 grâce à Jorge, après le 1-3  Ruben réduit le score sur pénalty,  après 2-4,  3- 4 coup de tête de Noah et finalement à 3-6 Arthur met notre 4ème but. A nous de terminer par une victoire le dernier match de l’année et du staff à Martigny dimanche prochain. »

 

Belle performance des C1 qui s’imposent quatre buts à un aux Plantys contre le FC 4 Rivières. «Un très beau match pour finir le championnat», note le coach Daniel Félix. Son équipe signe une belle deuxième place, à seulement trois points du leader : le FC Martigny-Sports 2.

 

Restons encore chez les jeunes footballers, dans la catégorie des D. Les D1 recevaient les leaders de Collombey-Muraz: «En ce 1er Juin, les Juniors D1 recevaient l'épouvantail du groupe, l'US Collombey-Muraz. Face à un solide leader qui alignait les gros scores, nos jeunes se devaient d'obtenir un résultat pour espérer lutter pour la 1ère place au championnat. Notre capitaine, Michael Peireira Oliveira, s'est "sacrifié" au marquage de l'excellent meneur de jeu de Collombey pour l'empêcher de construire. Après 1h30 de lutte constante, notre équipe à su tenir le match nul 0-0 qui nous laisse toutes nos chances pour aller chercher la 1ère place samedi prochain du côté de Vernayaz. Nous sommes très fiers du travail effectué aujourd'hui. Une belle équipe soudée autour de son capitaine et avec un objectif final, le titre. Bravo les garçons !», félicitent Michael Devouge et Jean-Michel Sierro.

 

 

Du côté des D3, les coachs Olivier et Paul poursuivent la formation de nos jeunes footballeurs qui affrontaient Vernayaz 2 ce samedi. «Victoire 6-4 au forceps contre une équipe qu’on a clairement laissé revenir dans le match. La saison est longue pour nos jeunes et ça se voit désormais sur le terrain à travers la qualité de jeu proposée. Après avoir joué le plus mauvais deuxième tiers de la saison, nous avons pris l’option de laisser l’équipe seule prendre ses responsabilités dans les vestiaires. L’échange entre eux a porté ses fruits : une belle réaction collective au 3ème tiers qui démontre la magnifique force mentale de ces jeunes même dans un « match sans ». A prendre dans notre besace pour la suite de leur formation.»

 

Chez les touts petits, les E1 du FC Vétroz se sont déplacés du côté de Châteauneuf. Un bon match estime Vincent Biselx : «Au final, une victoire 7 à 5 des bleus contre une bonne équipe de Châteauneuf.»





134 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page