top of page
FC Vétroz

Week-End du 25 au 29 septembre 2024

Dernière mise à jour : 4 oct. 2024

Deux matchs coupe ont eu lieu ce mercredi soir.


Nos C1 jouaient les 1/8 de finale contre le GS Val de Bagnes ce mercredi soir au Plantys. Ils s'imposent sur le score de 2 à 1 avec des buts de Nathan Sampaio Bouron à la 14e minute et de Hanan Curic à la 55e. Ils affronteront le FC Monthey en 1/4 de finale le 9 octobre 2024 au stade Philippe Pottier.


Un match à la hauteur de l’enjeu, en effet Val de Bagne a mis beaucoup d’intensité dans ce match, 1-1 à la mi-temps. En deuxième mi-temps nous avons augmenté l’intensité et notre niveau de jeu ce qui a fait la différence. Score final 2-1. Très content de la réaction des joueurs en deuxième mi-temps. (Daniel)


Notre première équipe féminine a affronté le FC Savièse au stade St-Germain ce mercredi soir pour les 1/4 de finale de la Raiffeisen Coupe Valaisanne. Elles s'imposent sur le score de 5 à 2 après avoir été menées 2 à 0 par les Saviésannes. Les buts ont été inscrits par Juliane Défayes (45' et 75'), Tatiana Nunes (68'), et Manon Schindfessel (83' et 84').


Pour me match de coupe contre Savièse très déçue de cette première mi-temps sans rien enlever à Savièse qui a très bien jouer le jeu par contre d’ailleurs confirmé au tableau d’affichage 2-1 à la mi-temps !!!

Par contre les choses ont changé en deuxième mi-temps et nous avons vu qu’à l’heure de jeu que des ouvertures étaient en train de se créer chez Savièse en nous avons pu profiter mais sincèrement c’est vraiment physique ou la match à tourner de notre côte ce soir-là !

Maintenant on attendons le prochain tirage au sort, pour connaitre notre prochain adversaire…. Pour le 19 avril 2025 !!! (Yann)


Pour le reste de week-end:


Matchs des juniors


Les juniors A n'ont pas joué ce week-end.



Du côté des B1, ils recevaient le GS Val de Bagnes 2 au Plantys ce samedi soir. Ils s'imposent 2 à 0 grâce à des réalisations de Leon Hyseni à la 30e minute et de Diljan Hasani à la 50e.


Lors de l’entame du match, nous avons surpris par l’adverse. En effet, ils ont décidés de jouer un bloc très bas, de nous donner le ballon, lors des touches et de jouer uniquement les contres. Ce bloc bas, nous a surpris et après une adaptation de la forme de jouer, nous avons réussi à trouver le chemin des filets. En deuxième, nous nous sommes moins concentrés sur notre jeux et avons baissés notre niveau de jeux. Malgré cela, nous avons réussi à marquer une deuxième buts, celant le résultat final. En finalité, nous devons garder notre capacité à adapter notre façon de jouer et les trois points. Rendez-vous samedi prochain à Euseigne. (kévin)



Les B2 se déplaçaient du côté du Châble pour affronter le GS Val de Bagnes. Ils s'inclinent sur le score de 4 à 0.


Le match de ce week-end a été très compliqué. Nous n'avons pas réussi à trouver la motivation nécessaire pour bien jouer. Il y a tout de même eu quelques bons moments, mais sans la conviction suffisante pour revenir au score. Il est de notre responsabilité de nous remettre en question cette semaine afin de mieux préparer le match de vendredi prochain. (Théo)


Du côté des C1, ils étaient au repos ce week-end.


L'équipe des C2 était en déplacement du côté de Savièse. Ils s'imposent sur le score de 7 à 0, avec des buts de Liam Demiroski (9' et 20'), Nathan Sampaio Bouron (20'), Noé Gsponer (42'), Eric Soederberg (56' et 65') et Gabriel Santos (75').


Avec de gros changement dans le contingent, 8 absents dont 4 en renfort aux D1 et avec 6 juniors C1, notre équipe rencontre le dernier du groupe le FC Savièse 2.

Le match démarre tout tranquillement. Nous maîtrisons le jeu mais l'ouverture du score met du temps à arriver. Sur une erreur défensive de notre adversaire, elle offre un but individuel de Liam (C1) en face en face au gardien. Liam doublera la prime sur une frappe dans les 16 mètres. Avec des actions bien développées, le 3 à 0 tombe après 30 minutes sur une frappe de Nathan (C1).


A la reprise, l'équipe continue de presser les Savièsans et récupère rapidement le cuir pour le projeter vers l'avant. Le 4ème but est amené par un centre de la part d'Adélien et repris victorieusement par Noé. Eric aggrave encore le score avec 2 buts. L'adversaire tente par des contres de nous prendre à défaut mais la défense bien organisée et avec un dernier rempart, le gardien Nathan, annihile les actions de l'adversaire. Notre jeu collectif nous permet de conclure une action pour finaliser le score fleuve de 7 à 0. La semaine prochaine, nous rencontrerons le leader du groupe qui n'a encaisse que 2 buts pour une rencontre plus compliquée. (Thierry)


Chez les FF19, Match renvoyé


Les FF15 recevaient le FC Sion 2. Score final : 2 à 2.


À la suite de la défaite 2-1 qui n’était pas mérité face à Sion 1, les filles ont fait preuve de caractère lors du match à domicile contre Sion 2. Nous sommes tombés face à une équipe renforcée qui a pris des joueuses de l’équipe 1 et des élites, malgré cela nous revenons dans ce match alors que nous étions mené de 2 longueurs, grâce à un doublé de Mayline. Après ce match tendu lors du salut avec l’adversaire il y a eu des gestes et des mots impardonnables de l’entraîneur adverse et que nous ne voulons plus voir ou entendre dans ce sport !

Bravo aux filles pour leur force de caractère et mental pour cette remontée !(David)


L'équipe D1 recevait le FC Savièse au Plantys. Ils s'inclinent sur le score de 4 à 0.


Match aux Plantys face à une équipe de Savièse bien mieux classée que nous.

Le manque d'implication de certains de nos joueurs n'a pas pu être compensé par les renforts de 4 C2. Défaite 0-4.(Michael)


L'équipe D2


Le FC Erde se déplaçait ce samedi après-midi chez nous. Toutes les conditions semblaient réunies pour un match piège : un adversaire qui restait sur un très bon début de championnat, des conditions météo quasi hivernales et notre premier match de la saison sur un terrain synthétique. Pour la première fois de la saison, le contingent était au complet. Nos jeunes ont tout de suite pris le match à bras le corps grâce notamment à une excellente occupation du terrain. Malgré un sursaut d’orgueil de notre adversaire après avoir marqué leur unique goal du match, nous avons su maîtriser les moments clés du match pour nous imposer 8-1 dans ce match. Nous retiendrons surtout la grande satisfaction d’avoir vu un grand nombre de buteurs différents de notre côté, une belle solidité défensive et des schémas de jeu travaillé lors des entraînements. "Never stop working" : le travail de formation continue avec ce groupe qui répond totalement présent depuis le début du championnat et qui vit très bien ensemble. Nous tenons à remercier Pierre pour l'assistance donnée durant toute la semaine ainsi qu'à Eric d’avoir repris l'arbitrage de ce match (et franchement avec brio !). On re-signe volontiers ;-)


L'équipe D3 se déplaçait du côté de Châteauneuf, où elle s'incline 4 à 1.


Les E1

Courte défaite 8-7 des E1 à Grimisuat sur un terrain détrempé. Match très serré dans lequel Grimisuat l’a finalement emporté dans les dernières minutes. Bravo aux enfants qui n’ont rien lâché malgré une bonne équipe en face.(Vincent)


Chez les E2,


Très bon match des E2 malgré cette défaite 6-5, on retiendra le changement de comportement et l’envie de bien faire. Leur caractère sur la pelouse les ont poussés à revenir au score malgré un écart important, les victoires approchent à grand pas. (Thibault)


Chez les E3,

Grosse victoire 20-0 face à Ardon3, les joueurs ont su se montrer motivé et à l’écoute, ils ont respecté l’objectif qui a été donné : Faire marquer tout le monde + ne pas encaisser de goal.

Un grand BRAVO à eux, continuons comme ça 🔵⚪️. (Diljan)


Chez les E4,


Samedi, un Derby vétrozain était agendé (Vétroz 5 - Vétroz 4). Match spécial car nous affrontions nos anciens coéquipiers de l’Ecole de foot. Les 3 contre 3 se sont, à nouveau, bien déroulés en appliquant nos consignes (placement, passes, …). Nous avons également dominé les 6 contre 6 avec la possession du ballon et une équipe bien en place malgré une petite baisse de régime dans le 2ème tiers. Petit bémol : la finition… A entraîner avant la venue d’Erde 2 samedi prochain aux Plantys. Thierry, Patrice, Michaël et Neat


Chez les E5,

Match de E5 contre les E4 du FC Vétroz, match très compliquer avec une domination très marquante de la part de l’adversaire. Nous avons essayer de lutter en vain mais nous nous somme fais dominer. Le manque de concentration a été très marquant du côté de notre équipe pendant le match à 6. L’adversaire était meilleur mais nous levons la tête pour le week end prochain.


Chez les FF12, match renvoyé.


Les Vétérans recevaient le FC Printse-Nendaz vendredi soir. Ils s'imposent 2 à 0 par des réussites de Mickael Barroso 29' et Marco Orsi 78'


Encore un match solide et sérieux de la part des "BOYS" avec à la clé une 6ème victoire en 6 matchs de championnat. Et au passage un blanchissage.

Nous allons à Châteauneuf vendredi pour tenter la passe de 7 avant le 1/4 de coupe mercredi face à Collombey. (Fabio)



La deuxième équipe féminine se déplaçait du côté de Savièse ce samedi soir. Elle s'incline 7 à 1.


Nous avons perdu 7-1 mais le score malheureusement ne reflète pas la physionomie du match .. en effet , nous sommes bien rentrée dans notre match malgré les 2 buts rapide et consécutifs de l adversaire . Face à une équipe aussi rodée , performante et en parfaite cohésion , je ne peux que souligner notre combativité car nous avons réussi tout de même à les faire douter à la mi temps .. la 2 ème mi temps par contre était plus compliquée pour nous car nous manquons de physique et de qualité pour maintenir la cadence face aux leaders .. mais si nous rassemblons tous nos matchs et que nous regardons de plus près , nous sommes loin d être ridicule et se baser sur ça pour avancer dans notre quête du maintien .. (Anou)



La première équipe féminine recevait le FC Etoy samedi au Plantys. Elles s'imposent 3 à 0 grâce à des buts de Rebecca Blum (64'), Diana Ferreira (70') et Manon Fardel (82').


Pour ce 7ème match de championnat nous jouions contre le FC Etoy

Après un travail mentale & de régénération entre jeudi & samedi soir, pour être dans les meilleures conditions, pour ce match sur au match de coupe de mercredi soir !

Le staff a été très content de l’attitude & la préparation d’avance match de la théorie & de l’échauffement nous avons senti l’équipe sent bloque sur ce match tout le monde s’est senti concerné !

Ensuite le match en lui-même a été exactement comme demandé à la théorie d’avant match pour arriver avec un 0-0 à la mi-temps même si nous aurions aimé mené au score !

Par contre la deuxième mi-temps a répondu parfaitement à nos attentes dans le rythme & intensité de jeu pour finir à 3-0 à souligner les changements qui ont tous apporté énormément dans la dynamique de l’équipe ils sont tous tirés contre le haut le groupe…..

Le staff retient vraiment ce match comme un déclic & espère de tout cœur le meilleur pour ce groupe qui a vraiment rendu heureux & fier ses supporters ainsi que les amoureux de ce Club

Maintenant à nous de bien préparer le match de dimanche contre CS Interstar Genève(Yann)


La première équipe masculine se déplaçait à Conthey ce dimanche matin pour affronter non pas l'équipe réserve, mais bien la première équipe. Avec 9 joueurs de l'équipe première alignés par Conthey, les hommes de Baptiste reviennent avec 1 point de ce déplacement. Le but a été marqué par Valon Vokshi à la 47e minute.


Ce fut un match intéressant et plein d'intensité comme c'est souvent le cas dans un derby. D'autant plus que les deux équipes se retrouvent à 10 très rapidement. Conthey ouvre le score sur penalty avant la mi-temps. On commence bien la deuxième mi temps en égalisant rapidement puis on se crée quelques grosses occasions qu'on n'arrive malheureusement pas à conclure. Le score en reste là.

On retiendra l'attitude qui nous a permis de revenir au score alors que nous étions menés contre une équipe composée majoritairement de joueurs évoluant en 3eme ligue avec la première équipe de Conthey. (Baptiste)



Dans les Divers du club


Pas de grandes nouvelles, tout se passe au comptoir.



123 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page