top of page

Week-End du 24 au 26 mai 2024

Alors que la fin des championnats approche à grands pas, les équipes du club jettent leurs dernières forces dans les batailles.


Après les douze buts refilés à l’équipe de Riddes, la première équipe masculine n’est pas parvenue à aller au-delà du match nul en recevant Bramois. Menés deux buts à zéro, les bleus ont bien réagi revenant au score avant d’être surpris sur un corner. Une égalisation en toute fin de match a permis d’arracher le match nul.


«Nous avons débuté cette rencontre contre Bramois sans être concentrés. Ça nous a couté deux buts cadeaux et obligé de courir après le score. Les joueurs ont quand même montré une grande détermination et ont dominé la majeure partie de la rencontre. Nous avons réussi à pousser Bramois dans leur camp en imposant notre rythme. Je souhaite également adresser une pensée particulière à notre joueur Diogo, qui a malheureusement subi une blessure à l'œil durant ce match. Sa blessure nous a tous touchés, et nous espérons qu'il pourra récupérer rapidement», analyse Vincenzo di Pinto.


La première équipe jouera samedi prochain au stade de Pranoé, contre les leaders du championnat Grimisuat qui voudront sans aucun doute célébrer leur promotion.


Nos seniors ont fait exploser le totomat en gagnant dix buts à zéro contre le FC 4 Rivières grâce notamment à un quadruplé de Yann Roh. L’équipe de Fabio Pellico accuse toujours deux petits points de retards sur Conthey qui trône en tête du championnat.




Matchs des équipes féminines

Belle victoire pour la première équipe féminine qui s’impose quatre buts à un contre le FC Le Parc I grâce notamment à un doublé de Sandy Marti. Ce résultat permet de consolider la 8ème place des bleues. Le dernier match de la première équipe sera contre Etoy, mais comptera pour du beurre au vu classement.


Du côté de la deuxième équipe, la rencontre avec le FC Sion Sierre United s’est soldée par un match nul deux buts à deux. L’équipe trône en tête de son groupe. Déception du côté des FF19 qui s’inclinent deux buts à zéro contre Collombey-Muraz.





Matchs des juniors

Du côté des juniors, les A ont subi une quatrième défaite en ce tour de printemps contre le FC Troistorrents. Les bleus menaient deux buts à 1 jusqu’à la 80ème minute avant de lâcher. Score final : Cinq buts à deux.


La rencontre aura fait vivre toutes les émotions à Christophe Fontannaz: «Très bon match des juniors A durant 80 minutes à Troistorrents, un des meilleurs de la saison. Possession, qualité de passes, comportement...Mais malheureusement durant 82 minutes...!En effet, avec un petit contingent de 12 joueurs suite à des défections de dernières minutes et des joueurs qui ont joué en semaine et samedi avec les B et la une du club nous avons lâché physiquement dans les 10 dernières minutes. Après l’ouverture du score de l’adversaire nous égalisons sur corner grâce à une magnifique tête de Théo Bourquin. 1-1à la mi-temps. Nous continuons à bien maitriser la rencontre même si Troistorrents a des occasions de buts mais notre gardien Loïc Disière les annihile avec brio. Nous prenons l’avantage à la 75èmesur un des plus beaux mouvements collectifs du printemps par Diogo Fonseca. Malheureusement la fatigue se fait sentir chez certains de nos joueurs. Ne pouvant effectuer des changements nous encaissons 4 buts dans les 8 dernières minutes. Dommage, mais super content de notre équipe et un grand merci à Théo Bourquin qui nous dépanne et avec classe au dernier moment


C’était le match de la saison pour les juniors B qui affrontaient Grimisuat, les leaders du groupe. Les deux équipent menaient la danse avec 16 points. Malheureusement, c’est une défaite sans appel pour nos juniors qui se sont inclinés quatre buts à zéro.


Belle performance des C1 qui s’imposent neuf buts à un contre le FC Fully. Le match était déjà plié à la mi-temps avec un score fleuve de six buts à zéro. «Une première mi-temps assez simple dans le jeu, avec beaucoup d’actions collectives. La deuxième a demandé un peu plus de gestion», commente Daniel Félix.


Du côté des C2, l’équipe s’incline sur un score de trois buts à zéro contre GS Val d’Hérens.

 

Restons encore chez les jeunes footballers, dans la catégorie des D. C’est une victoire pour les D1 qui s’imposent cinq buts à un contre le FC Fully.

 

«Face à un adversaire moins bien classé que nous, l'objectif en plus des 3 points était de réduire notre différence de buts par rapport au leader actuel de notre groupe. Sur un terrain synthétique bien chauffé par le soleil, nos jeunes ont fait le travail en partie. Victoire 5 - 1 qui nous apporte les points. Plus que deux matchs à lutter avec un effectif méritant, mais court et qui commence à fatiguer. Merci aux supporters présents et à Sébastien Carron qui a pris l'arbitrage pour nous dépanner», soulignent Michael Devouge et Jean-Michel Sierro.

 

Deux défaites malheureuses pour les D2 et D3 qui s’inclinent respectivement cinq buts à trois contre Ardon et cinq buts à deux contre Evionnaz-Collonges. Pour Olivier et Paul, coach des D3, le déplacement à Evionnaz fût difficile, mais pleins d’enseignements: « Ce déplacement à Evionnaz nous amène clairement hors de notre zone de confort, là où on souhaitait être pour progresser. Un véritable défi physique contre des adversaires plus grands, sur un terrain aux dimensions qui se rapprochent plutôt du football à 11. Au final, on y laisse quelques bobos, des enseignements tactiques, et un surplus d’émotions que nous devrons faire fructifier pour grandir. Grand coup de chapeau à notre adversaire du jour qui mérite amplement sa victoire 5-2.»

 

Chez les touts petits, c’est un match intense et serré qui a opposé les E1 du FC Vétroz et les E1 du FC La Combe. Score final : deux buts à deux. «Bravo à joueurs qui se sont battus pour aller arracher le nul contre une équipe bien organisée», félicite Vincent Biselx.

139 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page