Matchs des juniors
Les juniors A se déplaçaient du côté de La Combe ce samedi. Après un très bon début de saison, ils ont concédé un match nul suite à l'expulsion sévère d'Arthur Minguely à la 43e minute. Le but a été marqué par Rafael Alves Abreu à la 46e minute.
Du côté des B1, en déplacement au Stade des Verneys à Monthey ils rentrent avec 3 points et 8 goals inscrit.
''Match à l’extérieur contre Monthey. Après notre performance décevante du week-end dernier, il était impératif de réagir. Nous avons débuté la rencontre de manière exemplaire, imposant rapidement notre rythme et empêchant l’adversaire de développer son jeu. Notre détermination nous a permis d’ouvrir le score et de maintenir cette domination tout au long du match.
Cette victoire, accompagnée d’une prestation solide ,victoire 0-8, nous permet de tourner la page du match précédent et de repartir avec les trois points.
Rendez-vous samedi pour notre prochain match à domicile. (kévin)''
Les B2 recevaient Martigny-Sport au Plantys. Ils ont concédé une défaite de 4 à 6, après avoir perdu 1 à 5 à la mi-temps. Les buts ont été marqués par Jorge Junior Barbosa à la 19e minute, Latif Toure à la 50e minute, Ismael Baki Demiroski à la 77e minute et Théo Riquen à la 88e minute.
''Nous avons affronté Martigny Sports ce week-end à domicile. Il nous a fallu une dizaine de minutes pour vraiment trouver notre rythme. Progressivement, malgré l'absence de remplaçants, nous avons réussi à renverser la situation. Nous avons pris le contrôle du jeu, dominant la possession et enchaînant les actions en une touche de balle. Le score, qui était de 1-6 à la mi-temps, s'est resserré à 4-6, mais cela n'a pas suffi pour décrocher la victoire.''(Théo)
Du côté des C1, ils se déplaçaient à Savièse où ils s'inclinent 1 à 0.
''Match dans lequel nous avons dominé de bout en bout, mais malheureusement sans jamais trouver les filets. Savièse sur un coup franc on fait la différence. résultat final 1-0 (Daniel)
L'équipe des C2 recevait 4 Rivières ce samedi. Ils s'inclinent sur le score de 6 à 1.
''Pour le 3ème derby du district, nos jeunes ont affronté pour leur 1er match à la maison les juniors du groupement des 4 Rivières, issus du FC Chamoson. L'équipe a bien débuté la partie avec du jeu bien construit et en se créant 3 occasions nettes, qui auraient pu nous mettre à l'abri. Au contraire, avec des contres meurtriers, l'adversaire du jour marque 3 fois que par des actions individuelles de leur rapide centre-avant. Entre temps, nous avons marqué un but pour égaliser à 1 à 1. Le match est classé dès l'entame de la 2ème mi-temps avec 2 buts encaissés rapidement, suite à une absence passagère de nos juniors dans les actions de l'adversaire. Ensuite, l'équipe a bien relevé la tête sur la fin du match pour continuer à appliquer les consignes de jeu collectif. Le résultat est un peu sévère mais l'apprentissage continue pour cette équipe composée de jeunes éléments qui se battent contre des juniors plus âgés. (Thierry)
Chez les FF19, au repos ce week-end.
Les FF15 se déplaçaient du côté de Sion. Elles s'inclinent sur le score de 2 à 1, avec un but de Maria-Anastasia Calinescu à la 68e minute.
L'équipe D1 se déplaçait du côté de Fully, où elle s'incline 9 à 4.
''Déplacement des D1 à Fully pour cette journée de championnat.
Avec un effectif de 6 joueurs nous recevons l'aide de deux C2 et deux D2.
Un sursaut au 2ème tiers n'aura pas suffit à combler le manque d'expérience et de motivation de beaucoup de joueurs. Défaite 9-4. (Michael)''
L'équipe D2 retrouvé team Rive Gauche à Granges ou ils s'imposent 4 à 1
''Match maîtrisé avec de belles phases de jeu. Nous avons su imposer notre jeu à l' équipe locale en jouant très haut dans le camp adverse. Sans paniqués, nous avons égalisé et passé l' épaule en trois minutes. L' équipe a augmenté son niveau de jeu au fil du match avec une victoire finale de 5 buts à 1. (Paul)''
L'équipe D3 recevait le FC Aproz au Plantys. Ils s'imposent 7 à 4.
''Ce samedi, l’équipe des Juniors D3 a réalisé une superbe performance, l'emportant 7-4 face à Aproz, marquant un net redressement par rapport au week-end précédent. Après une défaite difficile, les jeunes ont montré qu'ils étaient capables de se ressaisir facilement.
Angeliqua a marqué 3 but. Maxime a marqué 2 but et mathieu a marqué lui aussi 2 goal.
Cette victoire leurs a fait du bien c’est qui est cool pour les prochaines rencontres et prouves que la leçons du week-end passé leurs a fait réfléchir .Bravo à eux !'' (Ruben)
Les E1
Les juniors E1 ont joué à domicile contre Sion E2. Jolie première partie de Play More avec 2 équipes équilibrées et avec un bon esprit fair-play. Joli match sous le soleil avec des joueurs motivés je tiens aussi à souligner un bel esprit fair-play des équipes et surtout des entraîneurs de l’équipe adverse tout en gardant un bon esprit compétitif. Le match s’est terminé avec une belle victoire de 9-5 pour l’équipe de Vétroz. Belle entente de l’équipe pendant tout le match avec une belle défense, des jolis arrêts de la part des gardiens et des attaquants qui ont su concrétiser les belles occasions créés par un joli jeux d équipe. Bravo aux juniors E1 (PierPaolo)
Chez les E2, au repos.
Chez les E3,
Victoire écrasante des juniors à Leytron, 28-3. Très bonne prestation de l’équipe dans l’ensemble, le résultat parle pour eux. Des petits réglages sont encore à faire mais cela viendra avec le temp. Bravo aux petits et continuons dans cette magnifique lancée !⚪️🔵 (Diljan)
Chez les E4,
Vendredi soir, Saillon 2 était attendu de pied ferme aux Plantys. Nos Bleuets ont bien maîtrisé les matchs 3 contre 3 avec une bonne organisation. Nous constatons que les joueurs assimilent, désormais, parfaitement la tactique de jeu pour ces petits matchs. Pour les tiers à 6 contre 6, nous avons pu assister à un match très plaisant entre deux équipes proches l’une de l’autre. Malheureusement, des erreurs défensives et un peu de précipitation avec le ballon dans le dernier tiers nous auront été fatals. BRAVO aux deux équipes pour leur engagement et leur fair-play. Et, MERCI à nos nombreux supporters présents de leur soutien. Thierry, Patrice & Neat
Chez les E5,
Match très compliquer avec un manque de joueurs très marquant du côté offensif ou défensif avec un adversaire rude et un bon jeu du côté adverse. Notre manque de joueurs était très marquant. Avec un manque de concentration et physique car il n’y avait pas de remplacent pour le match à 6 mais très bien battu de notre part.(Alessandro)
Chez les FF12,
Victoire 7-4 des FF12 ce samedi contre le FC Fully. Le match a tout de suite bien commencé avec un premier goal pour nous qui a mis en confiance toute l’équipe ! Les filles ont bien su communiquer et atteindre le haut du terrain en s’entraidant jusqu’au bout malgré une victoire encore incertaine jusqu'à la troisième partie du match. Très contente d’avoir pu observer des choses exercées à l’entraînement se produire sur le terrain 💪🏼 (laura)
Chez les F&G, un tournoi Play-More était organisé ce samedi matin au Plantys.
Un beau tournoi a eu lieu samedi à domicile pour l'école de foot, merci au staff pour l'organisation au top. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à y participer et les entraîneurs heureux de les voir épanouis. La plupart des juniors G (ici en photo) disputaient leur premier tournoi et se sont bien défendus même face à des adversaires un peu plus grand. Tout le monde est reparti ravi du stade des Plantys et se réjouit déjà de participer à un prochain tournoi. (Yves)
Les Vétérans jouaient deux match cette semaine un de coupe mercredi soir et un de championnat ce vendredi.
"Mardi 17 nous nous sommes rendu à Châteauneuf pour le 1/8 de finale de coupe avec comme mission de passer en quart...《Mission completed》 mais non sans peine puisqu'en menant au score de deux longueur à 8min. de la fin d'un match maîtrisé de bout en bout une fois de plus, nous nous sommes fait surprendre par notre adversaire du soir qui a eu le mérite de ne rien lâcher jusqu'au bout...
Un vrai match de coupe... Lors de la séance de Penos 2 arrêts de notre gardien Alan Lattion nous a permis le passage du tour pour affronter Collombey (le tenant du titre) mercredi 9 octobre 20h30 chez NOUS aux PLANTYS...
Mais avant ça place au championnat vendredi soir à Ardon pour continuer notre sans faute..."(Fabio)
Vendredi 20, en déplacement à Ardon, ils s'imposent sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Patrick Ramalho à la 58e minute et de Safet Syla à la 67e minute.
''Ce vendredi, notre équipe se déplaçait sur un terrain délicat à Ardon. Bien que mal classé, le FC Ardon reste un adversaire toujours difficile à manœuvrer. Sur un terrain compliqué et face à une opposition tenace, nos joueurs ont su faire preuve de persévérance et de rigueur. Grâce à une solide performance, alliant travail et patience, ils ont fini par s’imposer sur le score de 2 à 0.''(Mickael Barroso)
La deuxième équipe féminine recevait Team Chablais Féminin au Plantys ce vendredi soir. Elles s'inclinent sur le score de 3 à 0 contre le leader de la 3ème ligue.
Nous étions bien rentrés dans le match , pendant 25 min, nous avions tout de même réussis à les faire douter , ensuite le 1 er goal est arrivé à en suit le 2 ème qui nous secoue .. Face à des Leaders et à une équipe qui joue la montée qui plus est qui jouent très bien au ballon , je n ai rien à reprocher à mes joueuses car elles ont fait preuve de combativité n ont rien lâché jusqu à la fin . Nous continuons notre apprentissage de la ligue mais je ne peux que féliciter l adversaire et saluer le travail des miennes .. (Anou)
La première équipe féminine se déplaçait du côté d'ASI Audax-Friul I. Elles s'inclinent sur le score de 3 à 0 face au leader du championnat.
''Pour ce sixième match de championnat qui été un choc au sommet de surcroît
Nous avons bien commencé la match avec une certaine maîtrise à contre partie des dernières rencontres j’ai apprécié mais malheureusement comme déjà vécu sur l’une des premières actions dangereuses de Neuchâtel elles ouvrent la marque nous reprenons la chose en main jusqu’à la mi-temps mais sans ce petit brin d’espoir et de chance….. mais on a apporté des modifications pour entamer cette deuxième mi-temps nous avons vraiment fait une très belle prestation mais quand on ne met pas nos occasions on est sur de le payer ensuite et malheureusement c’est exactement ça qui c’est passé pour nous c’est un score sévère mais qui nous permet de ressortir plus grande de cette rencontre…..
Je prends ma part également de responsabilité dans cette défaite car comme dit l’adage les victoires appartiennent aux joueuses et les défaites à l’entraîneur…..
Mais tout est encore ouvert nous sommes en début de saison et le championnat est encore long mais ça ne dépend que de nous. Mais on pense d’abord à ce prochain match à Savièse qui est très important. Il ne faut rien lâcher, tout est entre nos mains, on sait qu’on peut faire de bonnes choses. ( Yann)
La première équipe masculine se déplaçait du côté de Chamoson ce dimanche matin. Ils s'imposent sur le score de 6 à 1. Les buteurs étaient Thomas Costa à la 6e, 56e et 87e minute, Valon Vokshi à la 12e minute, Gabriel Pinheiro à la 15e minute et Baltazar Castello à la 56e minute. À noter également l'expulsion de Burhan Dzeliloski, qui n'apprend visiblement pas de ses erreurs.
À noter la titularisation au but de Knubel Thibault, suite à la blessure à l'échauffement d'Éric Michelet.
''Le match s'annonçait compliqué avec la blessure de notre gardien lors de l'échauffement. Un joueur de champs (Thibault) a donc pris sa place et, malgré un échauffement express, a eu le mérite de faire un match exceptionnel en réalisant quelques arrêts décisifs.
On a très bien commencé le match en marquant rapidement plusieurs goals. Bien qu'on ait évolué à 10 contre 11 pendant plus d'une heure, on a su géré le match et l'emporter sans trembler.
Le gros point négatif de cette journée est le carton rouge que l'on prend, qui pénalise doublement l'équipe d'abord sur le match mais également sur la durée du championnat avec l'importance des points fair play.''(Baptiste)
Dans les Divers du club
Certains membres du FC faisaient campagne de l'autre côté de la Bavière, pendant que d'autres ont préféré abandonner leurs équipes au détriment des bières à la fête de la bière à Munich !
Après tout, il vaut mieux encaisser des 'bières' que des défaites !"
Le samedi 28 septembre aura lieu une soirée karaoké au Plantys animée par Blaise, ainsi qu'une paella géante. Même si tu ne sais pas chanter et que nous espérons que la neige reste au sommet des montagnes, tu es bien sûr invité à venir partager un verre et déguster une bonne paella.
Souper de soutien 2025
À noter également le changement de date de notre souper de soutien. Initialement prévu pour le 3 mai 2025, nous avons dû le décaler d'une semaine, soit au 10 mai 2025, en raison de l'annonce de la paroisse de Vétroz qui organise les communions le même soir.
Bonne semaine à tous!
Comments