Matchs des juniors
Les juniors A se sont déplacés du côté de Bouveret samedi à 18h00 pour affronter le groupement Team Haut-Lac. Ils repartent avec 3 points après s'être imposés sur le score de 3 à 0, grâce à un doublé d'Arthur Minguely et un but contre son camp. Après 4 matchs et 9 points accumulés, ils se trouvent en tête du classement, au coude à coude avec le groupement 4 Rivières.
Suite au retrait de l'équipe FC Martigny-Sports 2, ils seront au repos ce week-end.
"Nous sommes satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent, avec seulement un but encaissé en trois matchs et aucun point de fair-play perdu. Ces chiffres de début de saison sont encourageants et nous motivent à redoubler d'efforts pour obtenir de bons résultats contre les meilleures équipes du championnat." (Jérémy Varone)
Du côté des B1, qui évoluaient au Stade du Baudet à Erde, l'équipe s'est imposée 5 à 0. Leon Hyseni a marqué quatre buts et Ruben Pereira Silva en a ajouté un. À noter, l'expulsion à la 25ème minute d'un joueur transféré récemment pour une faute de dernier recours. Malgré cela, les B1 ont réussi à maintenir le cap et à remporter la victoire à 10 contre 11 depuis la 25ème minute. Après trois victoires consécutives, cette expulsion les amènera à prendre la deuxième place au classement en raison des points de fair-play, dès la mise à jour de mercredi matin.
''L’objectif de cette rencontre était de maintenir notre état d’esprit et le niveau de jeu affiché mercredi en coupe contre les B1 de Sion, renforcés par des joueurs B inter, malgré la défaite 3-0.
Le score de 5-0 en notre faveur témoigne de notre excellente entrée en match. Après seulement 15 minutes, nous avions déjà inscrit trois buts. Cependant, un moment de déconcentration, alors que nous maîtrisions la rencontre, a permis à l’adversaire de partir en contre-attaque, ce qui a conduit à l’expulsion de notre gardien à la suite d’un accrochage avec un joueur adverse.
Malgré cette infériorité numérique, l’équipe a su se mobiliser avec intensité, marquant deux nouveaux buts, portant le score à 5-0 avant la pause. Cette première mi-temps fut donc très satisfaisante.
En deuxième mi-temps, nous avons malheureusement baissé en intensité, nous adaptant au rythme de l’adversaire, sans parvenir à creuser davantage l’écart.''(Kevin De Sa)
Les B2 n'ont malheureusement pas pu jouer ce week-end. Le club adverse n'ayant pas assez de joueurs, il a été convenu de reporter le match à une date ultérieure.
Du côté des C1, qui se sont déplacés au stade de Fayot à Troistorrents, ils ont remporté une victoire serrée sur le score de 7 à 6. Les buts ont été marqués comme suit : Adam à la 3e minute, Nua à la 13e minute, Liam à la 22e minute, Hanan à la 47e minute, Thomas a complété le score avec des buts aux 49e, 72e, et 75e minutes.
''Match à l’extérieur face à Troistorrents.
Les premières 25 minutes ont été exceptionnel nous avions déjà marqué trois buts.
Mais les joueurs de Troistorrents n’en sont pas restés là et nous ont même rattrapé en fin de première mi-temps. Avec ce score de 3-3 à la mi-temps tout était à refaire. Il y a eu également beaucoup de buts et nous avons réussi à mettre le dernier score final à 6-7.''(Daniel Felix)
L'équipe des C2 était au repos ce week-end.
Chez les FF19, elles ont reçu le Team Rive Droite au Plantys ce dimanche. Le match s'est terminé sur un score de 1-1.
Après une défaite au premier match de championnat, nous voulions montrer un meilleur niveau. Lors de la premier mi-temps, la possession de balle était en autre faveur et malgré les occasions non concrétisés nous nous sommes incliné d’un but, 0-1.
La deuxième mi-temps a été plus intense avec plus d’occasion mais cela n’a pas suffit pour renverser le résultat, le score s’est terminé par un nul 1-1.
But de Ema Omerovic. (Flavio)
Les FF15 ont offert un festival de buts en s'imposant 10 à 3 au Sportplatz Mühleye à Visp contre Team Oberwallis.
''Première mi temps très compliqué à rentrer dedans, suite à des changements et de la motivation elles ont montré ce qu’elles savaient faire de mieux : marquer, nous avons pu essayé plusieurs bonne choses avec les joueuses et je compte sur elle pour les prochains matchs mais je sais qu’elles sont en confiances pour la suite !'' ( David Fournier)
L'équipe D1 n'a pas eu de match ce week-end
L'équipe D2
« Avec un avant match chahuté par des événements inattendus (coordination avec le club d’athlétisme pour les plages terrains disponibles et recherche d’un arbitre à « la der »), nous pouvions nous demander comment l’équipe allait rester « focus » dans un début de match qui a finalement dû être repoussé. Force est de constater que la mauvaise expérience du dernier match à Savièse a formidablement été assimilée par nos jeunes : un calme retrouvé avec un jeu de ballon au sol plaisant nous ont permis de prendre le large et d’assumer notre supériorité face à un adversaire coriace qui restait sur deux belles victoires. Une communication positive sur le terrain et un choix réussi au niveau de notre gardien nous ont permis de faire le reste du travail. Pour certains la gestion émotionnelle fait encore défaut...keep working ! L’objectif de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs a été pleinement réussi et tout le monde a prouvé qu’il souhaitait apporté quelque chose à l’Equipe. Au final, un très beau match de foot ce vendredi soir aux Plantys suivi par un public nombreux, merci de tout coeur à eux. Un grand MERCI à Afrim qui a repris au pied levé et avec classe l’arbitrage de ce match et à David et Enrique qui se sont coordonnés à trouver une solution pour offrir à nos jeunes un match dans des bonnes conditions. »
Chez les E1,
Les juniors E1 se déplaçaient à Ecossia pour rencontrer le FC Sierre. Après une première partie Play More sous un soleil de plomb, les organismes étaient fatigués pour attaquer un match engagé. Au final, victoire 10-5 pour le FC Vétroz. Toute l'équipe a été exemplaire, tant les attaquants qui ont su concrétiser les occasions créées que les défenseurs et gardiens qui ont pu contenir les attaques d'un no. 10 adverse très talentueux. Bravo à tous !! ( Vincent Biselx)
Chez les E2,
Match à oublier pour les E2 avec un adversaire largement meilleur. Il faudra vite se remettre sur la bonne voie pour le match qui nous attend samedi dans le Val d'herens.(Knubel Thibault)
Chez les E4,
Après 2 belles performances, un déplacement du côté de Riddes était agendé ce week-end. Les matchs 3 contre 3 se sont bien déroulés avec des phases de jeux intéressantes. Puis, au 6 contre 6, après un bon 1er tiers, nous sommes passés complètement à travers des 2 derniers tiers accumulant erreurs défensives, pertes de balles, mauvais placement, … Bref, une fin de match à oublier, dommage! À se reprendre dès samedi prochain, à Chamoson. Thierry & Neat
Chez les FF12,
Match intéressant : toutes les filles étaient présentes
3vs3 : les filles ont su saisir les opportunités et marquer de nombreuses fois.
6vs6 : match serré. À chaque but marqué un autre était encaissé droit derrière . Grande démonstration de motivation de toutes les joueuses jusqu’à la fin et malgré une défaite 8-4 les passes étaient maîtrisées . Manque la finition , à travailler aux entraînements ! ( Laura)
Les Vétérans se sont rendus au Stade Saint-Georges à Euseigne pour affronter le GS Val d'Hérens. En s'imposant 6-1, ils maintiennent leur position dans le groupe de tête. Les buteurs ont été Ricardo José Gouveia à la 33e minute, Patrick Ramalho à la 36e minute, Juan Francis Lago à la 56e minute, Giuseppe Naglieri à la 60e minute, et El Hadi Nazim Choulak à la 74e minute.
Après un début de championnat un peu poussif physiquement le travail de la semaine commence à porter ses fruits...Une victoire nette 5-0 vendredi passé face à Grône nous a parfaitement lancé vers une nouvelle victoire du côté d'Euseigne 6-1 ce vendredi.
Après une entamme de match parfaite avec un but dès la 1ère minute de jeu.
Nous nous sommes perdu seul dans notre jeu.
Dès lors nous avons connu un énorme passage à vide ou notre adversaire du soir revient logiquement au score à la 7ème et aurait même pu doubler la mise sans l'intervention de la transversale.
Quelques réajustements de positionnement nous on permis de retrouver un équilibre et de faire la différence pour arriver à la pause avec 2 longueurs d'avance.
Lors de la 2ème période nous nous sommes définitivement installés dans le camp adverse pour ne plus le quitter en inscrivant 3 buts venu du banc.
Une belle victoire d'équipe pour préparer au mieux les 3 prochains matchs en 8 jours qui nous attendent." ( Fabio Pellico)
La deuxième équipe féminine s'est déplacée du côté de Fully ce dimanche, où elles se sont inclinées 2-1. Le but a été marqué par Kyli Berthod à la 92e minute.
''Nous avons subi une défaite rageante. Malgré notre supériorité, nous n'avons pas su concrétiser et, comme toujours dans cette situation, nous l'avons payé... 3 buts façon ping-pong en 5 minutes... Frustrant, mais le maintien est à notre portée. (Anou)
La première équipe féminine a accueilli Lausanne Nord Academy I ce samedi soir au Plantys. Elles se sont imposées sur le score de 4-1. Les buteuses étaient Sandy Marti à la 55e minute, Juliane Défayes à la 62e minute, Manon Schindfessel à la 63e minute, et Diana Ferreira à la 75e minute.
Pour ce retour à la compétition, il était crucial de maintenir une intensité et un rythme constant afin de maintenir la confiance dans l'équipe et de mettre en place des tactiques et des techniques. Sur le premier quart-heure, nous avons immédiatement pris le jeu à notre compte. Nous avons eu envie de mettre 3-4 actions intéressantes, mais nous avons trop mis de puissance à la finition au lieu de placer tout simplement dans les 16 mètres... Par la suite, nous avons chuté lors de la première action de Lausanne et leur premier but a été marqué. Ensuite, nous avons souffert jusqu'à la 40e minute, puis nous avons apporté une modification tactique qui a créé une nouvelle dynamique....
La deuxième mi-temps a été marquée par des ajustements techniques, tactiques et mentales afin de renverser Lausanne qui nous avait bien gêné jusqu'à présent. Ainsi, nous avons pu organiser notre jeu et remporter ce match. Je suis extrêmement satisfaite et fière des joueuses à la suite de la deuxième mi-temps, mais il est encore nécessaire d'être plus constants lors des deux mi-temps. Actuellement, il est primordial de bien se rétablir ces prochains jours afin de pouvoir être à nouveau d’attaque dès mercredi soir face au FC Bagnes... (Yann Guillod)
La première équipe masculine
On a malheureusement pas réussi à se mettre dans le match où on passe complètement à côté de la première mi temps, tant dans l'envie que dans la jouerie.
Il y a une bonne réaction en deuxième mi temps, on parvient à égaliser et on se procure quelques bonnes occasions. On prend le 2-1 assez rapidement après l'égalisation et on arrive pas à revenir au score. C'est clairement pas le début de championnat espéré mais on va continuer à bosser et le travail finira par payer. ( Baptiste)
Comments